INFORMATION COVID-19

MAINTIEN DE NOS SERVICES INFORMATIQUES AUPRÈS DES PARTICULIERS ET PROFESSIONNELS

En cette période terrible pour notre pays et pour chacun d'entre nous, nous pensons qu'il est essentiel de pouvoir garder un lien entre nous, que ce soit pour parler à nos proches, nos amis, continuer à travailler dans le monde professionnel, garder tout simplement un lien social. 

 

C'est pour cette raison que AID'INFORMATIQUE a décidé de rester ouvert afin de vous apporter conseil, assistance et maintenir vos équipements informatiques et numériques en fonctionnement afin de garder tous ces liens si importants. 

 

Notre entreprise est constituée de plusieurs Ateliers et bureaux et non d'un commerce, en ce qui concerne les dépannages et réparations informatiques en atelier et avant même l'arrivée de du Covid-19 chacun de nos clients prenait rendez-vous pour déposer son Ordinateur dans le but d'éviter l'attente et nous maintiendrons cela.

 

Dans les nombreux services que nous proposons déjà comme le dépannage informatique à domicile qui sera malheureusement difficile à maintenir pour le moment, nous proposons la téléassistance informatique très appréciée de nos clients et qui possède la propriété de pouvoir intervenir dans 70% des cas de panne ou demande (Voir notre page Téléassistance informatique pour plus de détails sur le fonctionnement) et notre service d'Atelier de réparation et de dépannage.

Par décret n° 2020-260 du 16 mars 2020 ( Lien Légifrance ) en son article 2, l'Etat permet les déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées par arrêté du ministre chargé de la santé pris sur le fondement des dispositions de l'article L. 3131-1 du code de la santé publique. 

L’arrêté mentionné ci dessous est celui qui est entré en vigueur le 15 Mars 2020 par le ministère de la santé ( Lien Légifrance ) et qui permet en son annexe les activités suivantes : 

  • Réparation d'ordinateurs et de biens personnels et domestiques

  • Réparation d'ordinateurs et d'équipements de communication

  • Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques

Vous êtes donc autorisé à vous déplacer dans nos Ateliers. Pour cela (même si ce n'est pas obligatoire), nous mettons à votre disposition via ce lien un justificatif à remplir pour le joindre à votre attestation de déplacement vous permettant de vous déplacer et le présenter en cas de contrôle.

 

Pour des questions de prévention évidente nous vous remercions de bien vouloir désinfecter vos équipements avant leur dépôt.

 

Lors du retrait de votre ordinateur, tablette ou Smartphone réparé et dépanné, nous réalisons déjà au quotidien et ce pour chaque intervention un nettoyage qui est inclus dans notre Contrôle Qualité, celui-ci sera accru. 

Pour tout demande, n'hésitez pas à nous contacter

Mathieu GUIMIER

Responsable AID'INFORMATIQUE