L’USB Killer est une clé USB qui, sous son apparence anodine, cache en fait un vrai tueur d’ordinateur ! Une fois branché sur un PC, cette clé envoie une forte décharge électrique qui détruit purement et simplement la machine, mais cela ne s'arrête pas là.

Elle est capable de détruire tout équipement informatique possédant un port USB ou micro USB, les smartphones font donc partit du lot ainsi que de nombreux autres équipements informatiques !
Les périphériques USB Killer fonctionnent en chargeant rapidement les condensateurs de la clé USB à partir de l'alimentation USB, puis en déchargeant le courant électrique dans l'emplacement USB -- tout cela en quelques secondes -- ce qui fait frire l'ordinateur ou le smartphone auquel le périphérique USB Killer est connecté.
En quoi pour nous cela est-il dangereux ? En faisant une simple recherche sur Google, n'importe quelle personne peut se procurer une telle clé pour moins de 20€, d'ailleurs nous l'avons même trouvé sur Amazon US ! rien que ça.
Dans notre quotidien numérique et informatique de nombreux équipements accessibles au public sont équipés de ports USB , dans un environnement professionnel une personne malveillante pourrait tout bonnement détruire les ordinateurs, tablette, tv, smartphones d'une entreprise et ainsi paralyser une partie de son activité en causant des dégâts financiers importants.
Pour conclure, que vous trouviez une clé USB ou qu'une personne vous en donne une, restez vigilant celle-ci pourrait cacher une clé USB "tueuse".
sur le même sujet : Une clé USB peut elle infecter mon ordinateur ?
Mathieu
AID'INFORMATIQUE