La mardi 2 octobre, Microsoft annonçait le déploiement de sa nouvelle mise a jour anniversaire la 1809 pour Septembre 2018, mais a dû arrêter sa diffusion. En effet, un bug très important s'est manifesté : la perte de données de l'utilisateur.

En début de semaine, Microsoft interrompait en catastrophe le déploiement de la mise à jour 1809 de Windows 10, quelques jours à peine après après son lancement officiel Le genre de rétropédalage qui fait mauvais effet... Heureusement, l'éditeur du système d'exploitation le plus connu au monde à très vite réagi et ses équipes de limiers ont trouvé l'origine du bug qui occasionnait, dans certains cas, la disparition de fichiers personnels.
Vite signalé, le problème n'aurait touché qu'une très faible proportion d'utilisateurs (0,0001% des installations de la MAJ 1809 selon Microsoft), du fait de l'interruption rapide du déploiement. Prudent, Microsoft relance le déploiement avec une version corrigée uniquement pour Windows Insiders (particulier testeurs) avant de la diffuser à grande échelle (Là je sens que certains ont déjà peur ... )
Mathieu G.
AID'INFORMATIQUE