Guerre des publicités : Motorola se moque de Samsung qui s'était moqué d'Apple...
Entre Apple et Samsung, c'est toujours oeil pour oeil et dent pour dent. Ainsi, quelques jours après le lancement de l'iPhone X, Samsung s'est fendu d'une publicité plutôt moqueuse envers les fans de la pomme. On peut y voir un utilisateur attendre avec impatience chaque dernier modèle de la firme depuis 2007.
Pour chaque fois être déçu : le fanboy s'aperçoit qu'il manque d'espace de stockage, qu'il ne dispose pas de stylet, que son écran est trop petit, que l'appareil n'est pas étanche, qu'il n'a pas de prise jack etc, d'année en année, de nouveau modèle en nouveau modèle... Du coup, le pauvre garçon se sent largué technologiquement vis-à-vis de sa compagne qui elle évidemment utilise des Samsung. Et range son iPhone dans un placard. L'occasion pour Samsung d'afficher son message clair : "Upgrade to Galaxy".
Dans l'univers hautement concurrentiel des smartphones, une petite dose d'opportunisme peut permettre de faire parler de lui. C'est le cas de Motorola qui vient s'immiscer dans la guerre entre Apple et Samsung.
Opportuniste donc, Motorola qui fait partie du Top 5 aux Etats-Unis, s'est fendu de sa propre pub qui commence exactement au moment où se termine celle de Samsung. L'ancien fan d'Apple maintenant équipé d'un smartphone Android et le montre à sa petite amie. Encore raté puisque celle-ci est déjà "passé à autre chose" avec le dernier Moto Z qui se distingue de la concurrence avec son approche modulaire (on peut y brancher un mini projecteur, une enceinte etc...). "Up-upgrade to Motorola", lance alors le fabricant en reprenant l'injonction de Samsung...